Finance

Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance maladies graves

Quelques statistiques

 

La Société canadienne du cancer divulguait récemment que près de 500 Canadiens reçoivent chaque jour un diagnostic de cancer. Dans les faits, cela veut dire que 40 % des femmes et 45 % des hommes seront atteints de cette maladie au cours de leur vie. De la même façon, selon la Fondation des maladies du cœur, chaque année au Canada, on dénombre environ 50 000 accidents vasculaires cérébraux et 70 000 crises cardiaques.

 

Pourquoi une assurance maladies graves?

 

La réhabilitation suite à une maladie grave peut engendrer des coûts qui ne sont couverts ni par la RAMQ ni par votre assureur privé. D’où l’importance de souscrire une assurance maladies graves. Vous désirez accompagner votre conjoint, au quotidien? Qui paiera votre salaire? Sans critiquer la qualité des soins à domicile prodigués par le système public, n’aimeriez-vous pas offrir davantage à l’être cher? Dans certains cas, un repos de quelques mois sous un climat sec et ensoleillé pourrait faire toute la différence.

 

Une assurance maladies graves verse, dans la majorité des cas, une somme comptant libre d’impôt dans les 30 jours suivant le diagnostic d’une maladie couverte par le régime (si vous êtes toujours vivant). Et ce, que vous soyez invalide ou pas. Vous pouvez alors vous concentrer sur ce qui compte le plus : votre guérison — ou celle de votre conjoint — sans soucis financiers.

 

 

L’assurance maladies graves pour enfants

 

Les soins disponibles pour les enfants sont souvent offerts loin de la résidence familiale. Si votre enfant était atteint d’une telle maladie, n’aimeriez-vous pas l’accompagner sans vous ruiner? Vous souhaiterez peut-être aussi avoir l’opinion d’un membre de Best doctors (meilleurs médecins) pour confirmer le diagnostic et en savoir plus sur les meilleurs traitements disponibles. L’assurance maladies graves pour enfants rend la chose possible.

 

 

Paré Assurances, partenaire de votre tranquillité d’esprit

 

Convaincu du bien-fondé de cette protection? Des questions subsistent dans votre esprit? Communiquez avec nous. Nos conseillers se feront un plaisir d’évaluer vos besoins et de trouver quel type d’assurance maladies graves correspond le mieux à votre situation. Ça ne vous engage à rien, mais votre paix d’esprit fait dire merci!

Avis Légaux